Elements and products of the MaSuD 2020-2023 project
Links to TwinSpace 2020-2022
Work planning 2022-2023
Links to Padlets 2022-2023
Catalog of research topics offered to students as part of the ERASMUS+ MaSuD project from 2020 to 2023 (…)
Présentations aux collégiens de Marcel Pagnol
Il est de tradition, quand les terminales composent pour les bacs, que les élèves de seconde et première de l’atelier MATh.en.JEANS présentent leurs sujets dans les collèges du bassin. C’est ainsi (…)
Dans le cadre de la fête de la science 2022, les élèves de l’atelier MATh.en.JEANS ainsi que ceux du stage Hippocampe ont présenté, sous forme de stand, leurs travaux de recherche.
50 élèves de 4ème du collège Marie Mauron avaient fait le (…)
Dans le cadre de la fête de la science 2022, les élèves d’Hippocampe et de l’atelier MaSuD ont présenté à 75 élèves de troisième du collège Le Luberon de Cadenet.
Bien sûr les lycéens ont aussi pu profiter de cette présentation et le lendemain, (…)
Parmi les deux projets ERASMUS que pilote le Lycée Val de Durance, l’accueil des délégations du projet MaSuD est un élément important. Ce projet qui associe les maths et l’environnement a été écrit avec quatre partenaires : Institution Bellevue (…)
C’est la fin de l’année pour l’atelier MATh.en.JEANS et donc le projet ERASMUS MaSuD.
L’occasion pour faire la remise des certificats au 70 élèves de l’atelier qui ont fait en moyenne 37.6 heures d’activités scientifiques : recherche, (…)
Rencontre avec un chercheur
L’atelier MATh.en.JEANS permet de montrer les maths différemment aux jeunes volontaires de l’atelier du Lycée Val de Durance. Durant toute l’année, ces 72 élèves cherchent sur des sujets à leur niveau, par groupe, (…)
Troisième journée MaSuD
Pour cette troisième journée du projet ERASMUS MaSuD, piloté par le Lycée Val de Durance, les différents partenaires ont pu avoir une visite guidée de la ville de Pertuis par les élèves du lycée. Ce parcours les a (…)
Vidéo-conférence franco-roumaine du projet MaSuD
L’atelier MATh.en.JEANS du lycée Val de Durance a organisé sa première vidéo-conférence entre les 4 partenaires du projet ERASMUS MaSuD. Le but était que les 7 groupes travaillant sur le sujet du (…)
L’atelier MATh.en.JEANS fonctionne depuis le début de l’année entre quatre partenaires du projet ERASMUS MaSuD. Les jeunes ont travaillé sur leur sujet de recherche en échangeant via un padlet. La phase suivante du projet est de les faire se (…)