Vidéo-conférence des partenaires MaSuD

L’atelier MATh.en.JEANS fonctionne depuis le début de l’année entre quatre partenaires du projet ERASMUS MaSuD. Les jeunes ont travaillé sur leur sujet de recherche en échangeant via un padlet. La phase suivante du projet est de les faire se rencontrer en visuel par vidéo-conférence. Après la rencontre sur les retournements des jetons, ce fut aux élèves sur les ensembles gonflés de rencontrer les groupes de Satu-Mare et Cluj. En alternance, chaque groupe présente l’état d’avancement de ses recherches et les pistes à venir. Des résultats sur le périmètre sont à démontrer dans le cas général. Un groupe de Cluj a expliqué qu’il ne peut y avoir de segment sur la frontière. Aucun groupe n’a fait de programme pour faire gonfler un polygone.
La semaine prochaine, les élèves travaillant sur les bouchons (automobile) présenteront leurs résultats.