Réception des partenaires ERASMUS MaSuD

Parmi les deux projets ERASMUS que pilote le Lycée Val de Durance, l’accueil des délégations du projet MaSuD est un élément important. Ce projet qui associe les maths et l’environnement a été écrit avec quatre partenaires : Institution Bellevue d’Alès, le lycée Emil Racovita de Cluj, le lycée Mihai Eminescu et le Lycée Val de Durance qui reçoit les partenaires toute la semaine du 3 au 7 avril.

Après une réception de bienvenue dans l’établissement, les 40 ambassadeurs des établissements ont fait un rallye MathsCityMaps dans le lycée pour mieux se connaître et faire visiter des spécificités du lycée Val de Durance : le CDI, l’espace culture, les salles d’arts, le labo de maths...
L’après-midi, les différents groupes se sont réunis pour finaliser la présentation commune qu’ils devront faire au congrès de Nice en fin de semaine. Exposés en amphi et en anglais dans l’amphithéâtre de l’université Valrose.

La deuxième partie de l’après-midi a été consacrée l’activité « fresque du climat »... en anglais. Une grande réussite pour cette activité qui a permis aux jeunes franco-roumains d’échanger sur les problèmes d’environnement.

Jour 2 de la mobilité MaSuD à Pertuis
Jour 3 de la mobilité MaSuD à Pertuis