Compte rendu de la troisième journée de la mobilité ERASMUS, du projet MaSuD, à Alès par Evan & Georgios. Troisième jour de la mobilité ERASMUS à Alès. Aujourd’hui le programme est plus concentré sur la préparation du Congrès. A 9h, nous (…)
Compte rendu de la deuxième journée de la mobilité ERASMUS, du projet MaSuD, à Alès par Rosalie & Camille. Ce matin, réveil un peu hard. Nous avions rendez-vous à 7h45 pour prendre le bus direction Nîmes. On arrive à Nîmes, première (…)
Compte rendu de la première journée de la mobilité ERASMUS, du projet MaSuD, à Alès par Chloé et Mathilde. Départ, dimanche soir à 22h du lycée pour les 10 élèves du projet MaSuD sélectionné pour cette mobilité, puis vers 23h nous sommes arrivés (…)
Après avoir réglé des problèmes de connexion, les élèves de Pertuis sont arrivés à partager leur diaporama. Ils ont convenu, avec leurs collègues de Cluj, de le compléter avec des diapos que ces derniers fourniront avant la mobilité. Les (…)
Semaine des maths
Pour préparer les présentations communes que les élèves devront faire lors du congrès d’Avignon, il a été décidé de réunir par vidéo-conférence les élèves des sujets sur la percolation et la modélisation de croissance des (…)
Le projet MaSuD permet aux jeunes d’Alès, Satu-Mare, Cluj et Pertuis de travailler sur des sujets de recherche communs et d’échanger (en anglais) sur leurs recherches et résultats. Justement, les 7 groupes des 4 établissements travaillant sur un (…)
Durant plus d’une heure, les 6 groupes travaillant sur le sujet de la percolation se sont présenté leurs résultats respectifs. De nombreuses approches ont été explorées, avec un appuie de la programmation. Il faut dire que les résultats (…)
Rencontre avec le chercheur
de l’atelier MATh.en.JEANS
La crise sanitaire a fait que le chercheur de l’atelier MATh.en.JEANS, Monsieur Yves PAPEGAY, n’avait pas pu venir au lycée depuis plusieurs années. Mais cette année, en respectant le (…)
Deux vidéo-conférences MATh.en.JEANS en parallèles La modélisation de la gestion de poissons. Le groupe de Pertuis avaient préparé un diaporama qu’ils ont pu présenter durant les 10 minutes de leur présentation. Ils ont présenté le rôle des (…)