Vidéo-conférence Cluj-Pertuis

Après avoir réglé des problèmes de connexion, les élèves de Pertuis sont arrivés à partager leur diaporama. Ils ont convenu, avec leurs collègues de Cluj, de le compléter avec des diapos que ces derniers fourniront avant la mobilité. Les diapositives supplémentaires seront traduites en français par les élèves de Pertuis.

Le but de cette vidéo-conférence était de faire rencontrer les élèves du projet MaSuD qui seront présents au congrès MATh.en.JEANS à l’Université d’Avignon. En effet, lors de ce rassemblement de plus de 200 jeunes de toutes l’académie et de l’étranger, les élèves présentent en amphi le résultat de leur recherche. Pour réaliser cette présentation commune, en anglais, les jeunes ont besoin de construire un diaporama commun et de se répartir les présentations des différentes diapositives.