Vă așteptăm la Cluj pentru a continua această aventură europeană (On vous attend à Cluj pour poursuivre cette aventure européenne)

Vă așteptăm la Cluj pentru a continua această aventură europeană (On vous attend (...)

Samedi 13 avril marquait la clôture du congrès MATh.en.JEANS à l’université d’Avignon. La délégation du projet ERASMUS « Maths Research Workshop » respirait un peu mieux, sans pression d’exposé prévu pour cette journée. Néanmoins, les participants franco-roumains ont activement écouté les sujets des ateliers de la Région Sud et ont posé des questions en anglais aux jeunes chercheurs en herbe. La conférence de clôture du congrès a abordé les fractales, mettant en lumière le triangle de Sierpinski présenté par Laura et Eleonore la veille. Cette opportunité supplémentaire d’échange avec des chercheurs a stimulé les élèves à envisager des sujets pour l’année à venir.

Leur motivation est au plus haut après cette expérience enrichissante. Il leur reste néanmoins à rédiger un article de recherche collectif en anglais.
En guise de clôture, un élève de Milan a offert un rap dédié à MATh.en.JEANS, une conclusion originale pour ce 35ème congrès. Avant de se dire au revoir jusqu’en octobre, date du lancement du nouveau projet ERASMUS MeJ Makers, les différents groupes ont partagé un dernier pique-nique géant dans le parc de l’université qui les a accueillis pendant trois jours.

Jour1 Jour2 Jour3 Jour4 Jour5 Jour6