Un pont entre les jeunes et le monde de la recherche a été construit au congrès d'Avignon

Un pont entre les jeunes et le monde de la recherche a été construit au (...)

La deuxième journée du congrès MATh.en.JEANS a surpassé la première de façon remarquable. Nous avons été témoins de nombreux échanges et discussions entre jeunes Européens passionnés de mathématiques. L’espace forum du bâtiment de l’Université d’Avignon s’y prêtait parfaitement, offrant des temps d’échanges prolongés sur les stands, favorisant ainsi des discussions enrichissantes entre jeunes, chercheurs et enseignants présents dans ce véritable marché des mathématiques.

Les exposés préparés par les élèves roumains et français lors de la journée de travail du lundi au lycée se sont déroulés avec succès. Chaque participant du projet ERASMUS « Maths Research Workshop », qui a travaillé sur son sujet depuis septembre, a eu l’opportunité d’exposer ses résultats en anglais. En plus des activités proprement liées au congrès, deux autres événements ont enrichi cette journée. La rencontre entre élèves et chercheurs a particulièrement marqué les esprits des jeunes. Ils ont eu l’occasion de rencontrer et de discuter avec de véritables chercheurs en mathématiques, établissant des liens comme s’ils étaient des amis de longue date. Les discussions se sont poursuivies jusqu’au pique-nique géant organisé dans le parc du château des Papes.
Cette journée restera gravée dans la mémoire de tous les élèves et enseignants présents.

Jour1 Jour2 Jour3 Jour4 Jour5 Jour6