La mobilité ERASMUS. Regard des élèves roumains.

Notre matinée « haute en couleur » a débuté par une visite du Jardin Tinctoriale de Lauris. En marchant parmi la flore qui nous entourait à chaque pas, nous avons découvert le processus fascinant d’obtention de colorants naturels à partir de fleurs et d’autres plantes. Nous avons ensuite eu la chance de personnaliser un morceau de tissu en utilisant les techniques apprises. Une fabrication de plus du projet « Maths research workshop »

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la fondation Vasarely à Aix-en-Provence, un univers d’art mêlé de perspective. En nous perdant parmi les peintures multicolores et les formes géométriques animées, nous avons appris des choses impressionnantes sur la technique Opt Art, la vie et l’œuvre de l’artiste Vasarely. Un espace unique où le dessin sort de ses gabarits bidimensionnels et devient réalité. Cela nous a donné des vertiges.

Ensuite, nous avons exploré les belles rues culturelles d’Aix-en-Provence. Nous avons dégusté des spécialités spécifiques à la région et chacun a emporté un souvenir de cette ville de rêve.

En fin de journée, nous retournons à Pertuis pour passer la soirée avec nos hôtes.

Une journée mémorable, pleine d’expériences uniques que nous n’oublierons jamais.

version roumaine

Jour1 Jour2 Jour3 Jour4 Jour5 Jour6