Deuxième jour de stage à l'université.

Au matin du deuxième jour de stage, les élèves sont toujours aussi déterminés et prêts à passer la journée entière à faire de la physique. Après une présentation orale des différentes pistes de chaque groupe, le travail d’expérimentation a repris son cours. Après le repas au restaurant universitaire, les élèves ont visité plusieurs locaux de la faculté, notamment la bibliothèque, le centre d’orientation où ils ont pu recueillir des informations sur les différents parcours scientifiques d’Aix-Marseille Université, le CIRM (centre international de rencontres mathématiques), et enfin des laboratoires de physique. Ces visites ont été un complément très bénéfique pour ces futurs étudiants, et s’intègre avec les idées du projet « construire des sciences ».

Plaquette de présentation des licences scientifiques à AMU

Comptes rendu, jour par jour, avec plus de photos : premier jour, bilan et troisième jour