2- nouveaux arrivants : la TABLETTE

Étapes pour entrer en possession des codes sercol et de la tablette :

1. dès la confirmation de l’inscription au collège dans les bases, au moins dès le 1er jour, passer auprès l’ATI pour pouvoir entrer en possession des codes sercol (urgent : pour se connecter aux PC du CDI, salle informatiques, salles techno etc, ceci même en l’absence de tablette). Demander une estimation de la date de disponibilité d’une tablette, la noter dans le carnet de correspondance.
  2. demander la convention au secrétariat ou à l’ATI.
  3. la remplir et l’envoyer à l’ATI (par mail)
  4. indispensable pour obtenir une tablette : avoir rendu la tablette à l’ancien collège ( La base de donnée est bloquée en attente. Contacter immédiatement le collège d’origine pour y ramener la tablette.
  5. dans l’attente passer chercher le mot de passe à l’ATI pour pouvoir travailler sur les PC du collège.
  6. passer chercher la tablette dès la réponse de l’ATI

Les codes

• Les codes (identifiants et mot de passe) doivent êtres appris par coeur ou facilement retrouvables. Trouver des mots de passe correspondant à un moyen mnémotechnique simple. NE pas noter le mot de passe de manière à ce qu’il ne soit pas accessible par un camarade (piratage de compte possible).
  • Par exemple : les 4 premiers chiffres du code postal d’un proche (Mamie...), ou ceux d’une date de naissance, suivi des 4 premières lettre de son hameau ou de sa rue, puis noter « Mamie » à la page 64 du carnet de correspondance et à la fin des cahiers et classeurs des matières (dès qu’on y utilise la tablette).
  • La tablette est possiblement utilisée par tous les professeurs (maths, histoire géo, physique, français, arts plastiques, svt, musique, eps, technologie) et aucun professeur n’a de droit particulier dessus, ni ne peut y avoir acces ni connaître ou donner les identifiants : consulter le mode d’emploi de la tablette et ici 7- modification du mot de passe.

retour au 4- En cas de problème de tablette
1- ATI