BTS CIEL par la voie de l’Apprentissage

BTS CIEL par la voie de l'Apprentissage

VOIE DE L’APPRENTISSAGE

BTS CIEL par la voie de l’Apprentissage

Le lycée du Rempart en collaboration avec le GRETA-CFA de l’Académie d’Aix-Marseille et le CFAI d’Istres propose en son sein, le BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, ELectronique Option Informatique et Réseau

Par la voie de l’apprentissage, les apprentis suivent les cours en centre de formation (Les cours se déroulent au lycée du Rempart) et sont le reste du temps en entreprise pour pratiquer le métier et parfaire leurs connaissances en cohérence avec les objectifs de la formation de niveau Bac+2.

En moyenne, ils réalisent une semaine sur deux en entreprise.
1er et 2nd années : 20 semaines par an de cours en centre de formation.

Les apprentis préparent le même diplôme que les étudiants et le présentent selon les mêmes modalités (CCF et ponctuel) dans la mesure où la formation est habilitée par l’autorité académique (Pédagogique ) à pratiquer le Contrôle en Cours de Formation (CCF).

Vous trouverez au bout de ce lien la présentation détaillée du BTS CIEL

Vous Trouverez ICI les informations pour vous inscrire