Épreuves de spécialité au baccalauréat : sur quoi et comment serez-vous évalué ?
– Épreuves de spécialité du baccalauréat général ;
– Épreuves de spécialité baccalauréat technologique.
ATTENTION, cette année, les horaires des cours changent !
Ils sont détaillés dans le règlement intérieur dont voici un extrait :
GRILLE HORAIRE LPO REMPART SEP VINCI DEBUT DES COURS 8H15 M18H15 - 9H10 M29H10 - 10H05 RECREATION (…)
FORUM DES SÉRIES TECHNOLOGIQUES RÉSEAU MARSEILLE VIEUX PORT
Jeudi 15 février 2024 de 8h à 17h30, le lycée Rempart-Vinci organise avec ses établissements partenaires, un forum dédié aux séries de la voie technologique.
Programme de la journée (…)
Le lycée Polyvalent Rempart-Vinci sera présent au les 15 et 16 mars au salon régional des métiers et de l’alternance à Marseille.
[Le Salon régional des métiers et de l’alternance à Marseille->https://salon-regional-metiers-et-alternance-marseill
DIPLOMES BACCALAUREAT GENERAL , TECHNOLOGIQUE et BTS SESSION 2024
A l’attention des élèves lauréats du BAC général et technologique et du BTS session 2024.
Les diplômes sont à retirer à l’administration sur présentation d’une pièce (…)
Une collaboration inspirante entre La Touline, le Lycée Rempart et des entreprises maritimes de renom comme LD Travocean et Orange Marine a offert de nouvelles perspectives aux élèves du BTS CIEL.
Lors des deux éditions des ExploriMer, (…)
La campagne de la taxe d’apprentissage a débuté !
Cette taxe, directement versée aux Lycées qui en font la demande, vient en complément de leur budget annuel de fonctionnement.
Elle peut être utilisé pour les activités des élèves, l’achat de (…)
MATINÉE PORTES OUVERTES
Le lycée Rempart-Vinci vous invite à ses portes ouvertes du samedi 1 février 2025
Le samedi 1 février 2025, de 9h à 12h30, le lycée Rempart-Vinci accueillera les élèves, les parents, les étudiantes et étudiants pour (…)
La rencontre entre les professuers et les parents des élèves de Première et Terminale se déroulera le Mardi 28 janvier 2025 L’organisation est la suivante : Retrait des bulletins à partir de 16H30 au secrétariat de direction pour les classes de (…)