Les formations pré-BAC

Les pages suivantes vous présentent les formations disponibles au Lycée du Rempart. De la Seconde à la Terminale, toutes les disciplines présentées proposent un diaporama vous la détaillant. Pour l’obtenir, il suffit de cliquer sur la discipline (si plusieurs options sont disponibles alors un sous-menu vous les présentera).
Nous vous proposons 2 types de navigation :

• Un parcours via une représentation graphique type carte mentale : d’un coup d’oeil, accédez à toutes les possibilités ;
  • Un parcours classique qui liste l’ensemble des disciplines.

Navigation type carte mentale :

Navigation classique :

N.B. : Ces pages sont en construction. Tous les diaporamas ne seront pas disponibles

**********************************************************

Attention : Dès la rentrée 2023 le lycée Polyvalent Rempart-Vinci, Lycée du numérique et des métiers d’arts de l’Académie d’Aix-Marseille, préparera les élèves de la voie professionnelle au baccalauréat professionnel CIEL.

Le lycée Rempart-Vinci propose par l’ouverture de cette nouvelle formation, un parcours de la 2nd professionnelle jusqu’au BTS CIEL en passant par le Baccalauréat CIEL

Voir ici la page dédiée à Bac Pro CIEL

2nde Générale et Technologique