Ecos-délégués au service de la biodiversité du lycée

Une initiative écologique portée par des éco délégués dynamiques a vu le jour. Soucieux de l’environnement qui les entoure, ces élèves engagés ont pris l’initiative d’installer des nichoirs et des mangeoires dans les espaces verts du lycée. Cette action louable vise à favoriser la biodiversité locale et à sensibiliser la communauté scolaire à l’importance de la préservation de la faune sauvage.
En collaboration avec leurs professeurs et le soutien de l’équipe de direction, ils ont planifié, financé et mis en œuvre l’installation de nichoirs et de mangeoires dans divers endroits stratégiques du lycée.
Les nichoirs offrent un refuge sûr aux oiseaux pour nicher et se reproduire, tandis que les mangeoires fournissent une source de nourriture indispensable, surtout en période hivernale lorsqu’elle se fait plus rare.
Cette initiative des écos-délégués illustre parfaitement l’importance de l’implication des jeunes dans la préservation de la biodiversité. En agissant localement, ces élèves témoignent d’une conscience citoyenne aiguisée et d’un véritable engagement en faveur de la planète.