Présentation du club

Objectifs :

découvrir les cultures africaines
 échanger avec des lycéens burkinabés
 réfléchir sur les questions d’aide au développement et de relations Nord/Sud

Activités :
 rencontre : échange avec des lycéens du Burkina (correspondance, voyages)
 solidarité : collecte de matériel scolaire et sanitaire, participation à des projets de développement au village
 réflexion : participation à des campagnes pour des relations N/S plus équitables, rencontre avec des associations (aide au développement, droits de l’homme, développement durable), diffusion des expériences au lycée par des expositions, des interventions dans les classes
culture : sorties et organisation de soirées (danse, cinéma, art...)
méthode : construction de projets

Membres :

Le club Burkina est animé par des élèves et par des profs. Chacun participe à l’organisation et propose des activités.
Un noyau d’une trentaine de personnes fait vivre le club, mais les différentes activités impliquent tout ceux qui le souhaitent.
Tous les acteurs du lycée Artaud sont les bienvenus, ponctuellement ou régulièrement (élèves, enseignants, personnels non enseignants, parents d’élèves...)

Financement :

Ce projet est financé par le Conseil Régional dans le cadre d’une Convention de Vie Lycéenne, le Conseil Général, le lycée Artaud, le Foyer Socio-Educatif du lycée et par des activités organisées par les élèves (fêtes, concerts, vente de boissons, gâteaux etc...)

Réunions :

Le jeudi à 12h30 en salle C15, et ailleurs et autrement selon les actions prévues.

Contacts :
 profs : Frédéric Grossetti, Cécile Petit, Dominique Rodes, Caroline Roux