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Organiser des sessions de formation au sein des établissements. IDENTITE NUMERIQUE Sensibiliser les élèves aux précautions à prendre lorsqu’ils publient sur le web ou lorsqu’ils appartiennent à des réseaux sociaux. (…)
(Découverte de l’orientation au collège) L’atelier permettra d’accompagner des élèves afin de leur proposer des activités ludiques et numériques qui leur permettront de s’épanouir ,d’être plus autonome et de devenir ainsi des éléments moteurs (…)
les élèves de 6eme l
Les élèves de l’atelier numérique ont travaillés sur l’accueil des CM2
le confinement du Covid a transformé le projet pour s’orienter vers une présentation vidéo disponible pour les 5 classes de CM2 .
La vidéo a été (…)
En cette période historique de confinement global et de fermeture de tous les musées du monde, les chefs d’œuvres des plus grandes collections sortent de leurs murs pour entrer chez les visiteurs. Et ces derniers profitent de leur temps libre (…)
jeu sérieux - ARCADE Utiliser le Serious Game pour l’éducation ?
La définition la plus synthétique d’un Serious Game est celle proposée par les concepteurs de jeux vidéo Michael et Chen (2005) : « Tout jeu dont la finalité première est autre (…)