Culture numerique 2014-2015 Liaison CM2 6eme

didapages@CN2015@

Organiser des sessions de formation au sein des établissements.
IDENTITE NUMERIQUE
Sensibiliser les élèves aux précautions à prendre lorsqu’ils publient sur le web ou lorsqu’ils appartiennent à des réseaux sociaux.
COMMUNICATION
• Pour sensibiliser les élèves non inscrits à ces ateliers, organiser des expositions, des conférences (avec supports numériques) et/ou publier des articles sur le site du collège.

Travail oral : interview.
Travail écrit : synthèse , rédaction et mise en forme ; rédaction de lettres.
Travail sur l’image avec Photo Filtre(conversion de fichiers notions de format, de taille ,de lieu d’enregistrement ,de nommage parlant de fichier, de la structure de l’ arborescence du stockage).
Travail sur le montage vidéo avec MovieMaker (insertion de son ,photos,video + montage + conversion en format FORMAT FACTORY pouravoir des fichiers en FLV < 5 Mo pour l’utilisation dan Didapage )
Travail sur le son en s’enregistrant ( intérêt pédagogique : l’élève s’entend se découvre, ressent ses difficultés et essai de les modifier en reprenant ses enregistrements.On a une vraie autocorrection de l’élève.)
Notion de dépôt de document pour les utiliser (Didapage ,IACA et Chamilo)
Telsie Carozzino et Franck Mancini

cliquer sur la video pour la télécharger