Connexion à Pronote

Il existe deux manières de se connecter à Pronote :
  • via un navigateur (Edge, Firefox, Chrome, Safari...)
  • via l’application Pronote pour téléphone mobile (Android ou IOS)

Via un navigateur (à privilégier) :

À partir de cette étape, la procédure diffère en fonction de si vous êtes responsable ou élève.

Pour les élèves :
  • Cliquez sur élèves
  • Vous allez être redirigé.s vers une page de connexion Atrium, saisissiez votre identifiant et mot de passe Atrium (vous trouverez la procédure en cas d’oubli d’identifiant ou de mot de passe Atrium ici).
  • La connexion à Pronote est effectuée
Pour les responsables :
  • Cliquez sur responsable
  • saisissiez vos identifiants Pronote reçus par e-mail ou par courrier en début d’année scolaire (vous trouverez la procédure en cas d’oubli d’identifiant ou de mot de passe Pronote ici)
  • La connexion est effectuée

Via l’application mobile :

(ATTENTION les informations disponibles sur l’application mobile sont limitées. Privilégiez la connexion via navigateur)

• Téléchargez l’application sur le store de votre système d’exploitation (Play Store, Appstore, Huawei Store...)
  • Ouvrez l’application et effectuez la configuration de base des notifications
  • Touchez « ajouter un compte » au centre de l’écran (si « ajouter un compte » n’est pas présent touchez les 3 lignes superposées en haut à droite puis touchez « gestion des comptes », « ajouter un compte » apparaitra)
  • Touchez « voir les autres modes de configuration »
  • Touchez « saisir l’adresse »

À Partir de cette étape, la méthode de connexion diffère pour les élèves et les responsables

Pour les élèves :
  • Saisissez l’adresse https://0040023d.index-education.net/pronote/
  • Touchez « Espace Élèves »
  • Vous allez être redirigés sur une page de connexion Atrium, saisissez votre identifiant et mot de passe Atrium (vous trouverez la procédure en cas d’oubli d’identifiant ou de mot de passe Atrium ici)
  • La connexion sera effectuée
Pour les Responsables :
  • Saisissez l’adresse https://0040023d.index-education.net/pronote/
  • Touchez « Espace Parent »
  • Saisissez vos identifiants Pronote (vous trouverez la procédure en cas d’oubli d’identifiant ou de mot de passe Pronote ici)
  • La connexion sera effectuée

Les Qr codes :

Si vous avez accès à un ordinateur ou une tablette en plus de votre téléphone, vous pouvez simplifier la connexion à l’application Pronote. Pour ce faire, vous allez devoir générer un QR code sur la page navigateur pour le scanner sur l’application, vous trouverez une vidéo explicative ici à partir de 1min 20s.

Liens Utiles :

Article « Problèmes liés aux identifiants Pronote (Espace Parents) »
Article « Problèmes liés aux identifiants Atrium (Accès Pronote Élèves) »