Problèmes liés aux identifiants Pronote (Espace Parents)

Problèmes liés aux identifiants Pronote (Espace Parents)

ATTENTION : cet article concerne uniquement les comptes parents. Pour les comptes élèves, un article est disponible ici.

Avant de vous communiquer, les instructions de réinitialisation du mot de passe un petit rappel :

Les Identifiants Pronote se composent de la manière générale comme expliqué ci-dessous :

INOMX

I= Initiale du prénom
Nom = nom de famille
X = un éventuel chiffre

exemple :
pour Dupont Pierre
id = pdupont ou pdupont1 ou pdupont2...

Les mots de passe Pronote doivent respecter les règles ci-dessous :
  • entre 8 et 32 caractères
  • au moins 1 chiffre
  • au moins 1 lettre
  • être différent du nom et de l’identifiant
  • être différent du mot de passe temporaire

Attention, le mot de passe que vous avez reçu par e-mail est un mot de passe temporaire, qui a été obligatoirement changé lors de la 1ère connexion.

En cas d’oubli de votre identifiant et/ou de votre mot de passe :

Depuis un navigateur :
Depuis l’application :
  • Ouvrez l’application
  • Touchez « ajouter un compte » au centre de l’écran ( si « ajouter un compte » n’est pas présent touchez les 3 lignes superposées en haut à droite puis touchez "gestion des comptes", « ajouter un compte » apparaitra)
  • Touchez « voir les autres modes de configuration »
  • Touchez « saisir l’adresse »
  • Saisissez l’adresse https://0040023d.index-education.net/pronote/?login=true/
  • Touchez « Espace Parent »
  • Touchez "Récupérer son identifiant et son mot de passe"
À Partir de ce point, la procédure est la même que vous soyez sur navigateur ou sur l’application.
  • Saisissez votre adresse e-mail (il doit s’agir de l’adresse e-mail que vous avez communiqué à l’établissement)
  • Validez avec le bouton "avion en papier"
  • Vous allez recevoir un e-mail de pronote@index-éducation.net vous rappelant votre identifiant et avec une clef de sécurité.
  • Si vous voulez ré-initialiser votre mot de passe, recopiez la clef de sécurité dans le champs clef de sécurité
  • Validez avec le bouton "avion en papier"
  • Saisissez votre nouveau mot de passe et re-saisissez le en dessous et validez
  • Vous serez redirigés sur la page de connexion ou vous pouvez vous connecter normalement à l’aide de votre identifiant et de votre nouveau mot de passe.

En cas de problèmes durant cette procédure :

Vous pouvez contacter le référent Pronote de l’établissement afin de régler le problème.

Référent Pronote de L’établissement :

M Villata Florestan
AED TICE
florestan.villata@ac-aix-marseille.fr