Internat

Attention : L’internat est accessible uniquement aux lycéens selon des conditions de priorité détaillées ci-dessous.

L’internat

L’internat est accessible aux lycéens, il dispose d’une capacité de 148 lits divisés en chambre de 4 personnes de 2 types :

• des chambres de 2 box de 2 lits
  • des chambres de 4 lits
    Elles sont équipées de :
  • 2 lavabos,
  • une douche,
  • un toilette,
  • un bureau par élève
  • 2 armoires par élève.

Chaque étage de l’internat dispose d’un foyer équipé d’une télévision, de deux ordinateurs et de tables pour le travail de groupe ou la détente.

les horaires d’ouverture

L’internat est ouvert de 17h30 à 7h30 du lundi soir au jeudi soir.
il est également ouvert les dimanches soirs à partir de 19h, Attention, il n’y a pas de restauration le dimanche soir.

L’heure d’étude

Une heure d’étude obligatoire est organisée tous les soirs de 17h45 à 18h45. Les élèves doivent rester à leur bureau et réaliser leurs devoirs ou réviser leurs cours. Il est possible pour les élèves de travailler en groupe au foyer de leurs étages après accord de l’A.E.D. surveillant l’étage. Une étude en salle peut être également organisée pour les élèves volontaires ou désignés.

les repas

Les élèves internes ont 4 repas par jour proposés par la cité scolaire :

• le petit déjeuner servi de 6h45 à 7h30 au réfectoire.
  • le déjeuner avec les mêmes règles que les élèves demi-pensionnaires.
  • le goûter donné à l’ouverture de l’internat à 17h30.
  • le dîner servi de 18h40 à 19h au réfectoire

Les activités

Chaque soir, après le repas, les A.E.D. proposent différentes activités sportives ou culturelles. Un roulement des activités est prévu et affiché en début de semaine.

Le règlement

Le règlement de l’internat est disponible ici.

les conditions de remboursement

Les conditions de remboursement sont les mêmes que celles de la demi pension : vous les trouverez ici.

Les conditions de priorité

Les élèves prioritaires pour l’internat sont dans l’ordre du plus important au moins important :

• les élèves de STHR, Bac PRO MHR, CAP cuisine et service, ne disposant pas de transport scolaire entre leur domicile et la cité scolaire.
  • les élèves d’ESABAC ne disposant pas de transport scolaire entre leur domicile et la cité scolaire.
  • les élèves des options rares (Théâtre, Histoire des arts, Bac Pro MDS, 3PM) ne disposant pas de transport scolaire entre leur domicile et la cité scolaire.
  • les élèves de Bac Pro MDS ne disposant pas de transport scolaire entre leurs domicile et la cité scolaire.
  • les élèves de 3PM ne disposant pas de transport scolaire entre leur domicile et la cité scolaire.
  • les autres élèves ne disposant pas de transport scolaire entre leur domicile et la cité scolaire.
  • les élèves volontaires malgré un transport scolaire entre leur domicile et la cité scolaire.