Problèmes liés aux identifiants Atrium (Accès Pronote Elèves)

ATTENTION : cet article concerne uniquement les connexions pour les élèves ; pour les responsables un article est disponible ici.

Avant de communiquer les instructions de re initialisation du mot de passe, un petit rappel :

Les identifiants Atrium restent les mêmes pour un élève de la 6ème à la Terminale et même en cas de changement d’établissement.

• Dans notre établissement, ils sont distribués dès l’arrivée en 6ème et les suivront toute leur scolarité.
  • Pour les élèves arrivant d’autres établissements de la région PACA (académie Aix Marseille, académie de Nice) :
    • si l’ancien établissement utilisait Atrium, les identifiants restent les mêmes.
    • si l’ancien établissement n’utilisait pas Atrium, l’élève doit entrer en contact avec le référent atrium du collège ou du lycée (liste ci-dessous)
  • Pour les élèves arrivant d’une autre académie :
    • L’élève doit entrer en contact avec le référent atrium du collège ou du lycée (liste ci-dessous)

En cas d’oubli de l’identifiant Atrium :

Pour rappel les identifiants Atrium se composent de la manière suivante :

prénom.nomX
X= un eventuel chiffre
exemple :
pour Dupont Pierre
id = pierre.dupont ou pierre.dupont1 ou pierre.dupont2...

En cas de doute :
  • Allez sur le site https://atrium-sud.fr/
  • Cliquez sur « ouvrir une session »
  • Cliquez sur « identifiant oublié »
  • Saisissez l’adresse e-mail saisie lors que la première connexion
  • Saisissez le texte de vérification
  • Cliquez sur envoyer
  • Vous recevrez un e-mail de notification@atrium-sud.fr vous re-donnant votre identifiant.

En cas de mot de passe oublié :

ATTENTION : le mot de passe inscrit sur le papier distribué à l’élève est un mot de passe temporaire, il est obligatoirement changé lors de la 1ère connexion.

Pour rappel, les mots de passe atrium doivent respecter les conditions suivantes :
  • 12 caractères minimums
  • 1 caractère minuscule
  • 1 caractère Majuscule
  • 1 chiffre
  • 1 caractère spécial parmi la liste suivante !@#$%^&*., ;/ : ?.
En cas de doute :
  • Allez sur le site https://atrium-sud.fr/
  • Cliquez sur « ouvrir une session »
  • Cliquez sur « mot de passe oublié »
  • Saisissez l’identifiant Atrium
  • Saisissez le texte de vérification
  • Cliquez sur envoyer
  • Vous recevrez un e-mail de notification@atrium-sud.fr avec un lien vous permettant de re-initialiser votre mot de passe.
Si l’adresse e-mail renseignée dans Atrium est erronée ou plus active :

L’élèves doit se reprocher du référent Atrium du collège ou du lycée (liste ci-dessus)

Les référents Atrium :

Pour le collège