Classe médias

La Classe Média du collège est un lieu d’apprentissage où les élèves explorent le monde des médias avec un regard aiguisé. Les élèves apprennent à analyser et à comprendre les médias qui les entourent.

Dans cette classe, les élèves découvrent l’importance de vérifier les sources d’information, d’analyser les discours médiatiques et de développer un esprit critique face aux médias. Ils apprennent à distinguer les faits des opinions, à identifier les stéréotypes, et à se forger une opinion éclairée sur les sujets d’actualité.

Grâce à des activités pratiques et des projets concrets, les élèves développent des compétences en recherche, en rédaction et en communication. Ils sont encouragés à exprimer leurs opinions de manière constructive et à défendre leurs points de vue avec des arguments solides.