F.I.R.S.T. Femmes & ingénieures.

Réussir en sciences et technologies

Le jeudi 1er février 2024 entre 9h et 12h, en salle de conférence.

Des femmes chercheuses, ingénieures , du public et du privé, seront présentes pour échanger avec les filles de seconde sur leur carrière scientifique.

Les études montrent encore que les lycéennes s’estiment moins compétentes que les garçons en sciences. Elles sont très sous-représentées dans les classes préparatoires scientifiques et dans les écoles d’ingénieurs.
Les rencontres F.I.R.S.T. ont pour but de susciter des vocations scientifiques et technologiques chez les jeunes filles.

Toutes les informations sur le site

Préinscriptions auprès de :

• Mme WEHBE, professeure de Sciences de l’ingénieur
  • Mme CAUSSE, Référente Egalité Filles-Garçons.
Une fois inscrites (document de droit à l’image à signer et à déposer dans le casier n°222) , vos professeurs seront informés de votre absence en classe ce jour-là entre 9h et 12h. Par contre, les cours de 8 à 9h devront être suivis normalement.