Hébergement

Internat

Le lycée Thiers dispose d’un internat de 180 places situé à environ 200m du lycée, dans la rue Mazagran. Les chambres, en grande majorité doubles, permettent d’héberger 90 filles et 90 ,garçons dans deux ailes séparées.

Dans les chambres, chacun dispose d’un lit, d’un bureau et d’un espace de rangement fermé qu’il est possible de cadenasser. Il y a dans chaque chambre une salle d’eau et un WC.

Des salles de travail collectif sont également à disposition des étudiants, ainsi qu’une salle de loisir et une salle de détente dans laquelle il est possible de se restaurer de manière autonome. Cette salle est équipée d’un évier, de vaisselle et d’un micro-ondes.

La demande de place en internat doit être formulée dans Parcoursup. Les critères prioritaires sont l’âge, l’éloignement et la bourse.
ATTENTION : Le vœu doit être doublé dans parcousup par un même vœu de filière sans internat

Il est recommandé aux élèves préparationnaires de ne pas ajouter un long temps de trajet à leur journée de cours. Il est donc judicieux pour eux de résider dans les environs proches du lycée. Pour ceux qui n’auraient pas obtenu de place à l’internat, nous conseillons d’autres solutions.

Autres hébergements

Foyers pour étudiants, résidences universitaires gérées par le CROUS et résidences étudiantes privées. Nous vous proposons quelques adresses qui vous permettront de trouver un logement qui permettra d’étudier dans les meilleures conditions.

Internat