Remise du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de la Région PACA

Le jeudi 28 mai 2015 a eu lieu à la Friche de la Belle de Mai la remise du Prix Littéraire des Lycéens et Apprentis de la Région PACA.

Organisée par la Région, la remise était orchestrée par Rachid Oujdi le présentateur, Élise Deblaise et Marina Pollas de l’Agence du Livre.

L’accompagnement musical était assuré par Le Syndicat du Chrome.

Les 2nde 8 du Lycée Saint Charles avaient réalisé un panneau sur le roman graphique de Derf BACKDERF, « Mon ami Dahmer ».

Inès Allouche présente le panneau dont elle est une des créatrices principales avec Chan-Loc Dinh et Bruno Dos Santos Neves.

Le matin ont eu lieu les prestations des différents lycées participant au projet. L’après-midi, c’était au tour des auteurs...

Dessins :

Mais aussi performances diverses :

Une performance éblouissante de Vincent Zabus qui nous a conté l’histoire de Mme Joséphine.

Enfin, ce fut la remise des prix :

La fin de cette journée enthousiasmante :