Section Internationale Britannique

Bienvenue ! Welcome !

Les bacheliers 2023 étaient la dernière promotion OIB. Désormais, les élèves de la Section présentent le BFI (Bac Brançais International)

La Section Internationale Britannique, c’est :
• Des élèves motivés venant d’horizons très différents
• Une équipe pédagogique disponible et dynamique
• Un enseignement bilingue suivant une pédagogie anglo-saxonne en littérature, histoire et géographie en anglais
• Un emploi du temps chargé mais stimulant
• De nombreux clubs en anglais : book club, cinema club, awareness club, model United Nations club, drama club, music club, debate club, yearbook…
• Une salle consacrée à l’anglais au CDI, la Wilde Room
• Une ouverture culturelle avec une approche anglo-saxonne
• Une porte d’entrée vers un enseignement post-bac stimulant en France (les classes préparatoires, les grandes écoles ; les double-cursus) et à l’étranger en particulier dans les universités anglo-saxonnes (procédure UCAS, College Board) ou les cursus anglophones en Europe.
• La préparation et le passage du IGCSE (International General Certificate of Secondary Education) en littérature en anglais.
• De nombreux projets locaux et internationaux (semaine de la diplomatie climatique européenne, mobilité individuelle de plusieurs semaines à Ottawa, appariement avec l’école Colonel By à Ottawa...) ainsi qu’avec d’autres sections internationales (ILYMUN, MarsMUN...)

Une sélection sur dossier scolaire a lieu en fin de troisième avec tests écrits et entretien individuel. Une entrée est possible en première en fonction des places disponibles.

Liens utiles :
Apeevim, l’association des parents d’élèves des établissements à vocation internationale de Marseille.
ASIBA, l’association des sections internationales britanniques et anglophones.
Blog de la Section Internationale Britannique
BOEN Sections internationales
site du MarsMUN

Contact : ce.0130039x@ac-aix-marseille.fr (en mettant en objet : BFI)