Nouvelles et grimoires fantastiques

Nouvelles et grimoires fantastiques !

Après avoir travaillé en classe sur le film « Nosferatu » de Murnau, les élèves ont profité de leur séjour à Münster pour visiter le château médiéval de Vischering et ont rédigé des nouvelles fantastiques dont l’intrigue est située dans ce château. Ils ont ensuite mis en page leur nouvelles sous la forme de pop-up, livres animés présentés comme des grimoires qu’ils ont conçus et fabriqués eux-mêmes.

Spuknovellen in Form von Zauberbüchern !

Nachdem die Schüler sich im Unterricht mit Murnaus Film "Nosferatu" beschäftigt und in Münster die Burg Vischering besichtigt hatten, sollte die Burg dann zum Handlungsort der Spuknovellen werden, die sie zu verfassen hatten ! Diesen Novellen haben sie die Form eines Aufklapp-Bilderbuches gegeben, das sie selber illustriert haben.