Birgit WEYHE Prix littéraire des Lycéens et apprentis de la Région

Le jeudi 06 février Birgit Weyhe, auteure allemande de La ronde viendra présenter son ouvrage aux 2nde 10 au CDI dans le cadre du Prix littéraire des Lycéens et apprentis de la Région. La traduction sera assurée par des élèves de Terminale Abibac.

Son intervention sera suivie d’un échange avec les sections Abibac du lycée.

L’auteur

Née à Munich en 1969, Birgit Weyhe a passé son enfance et sa jeunesse en Afrique de l’Est avant de revenir en Europe pour ses études. Peintre, illustratrice et auteure de bande dessinée, elle expose régulièrement depuis 2005 dans des galeries à Hambourg et Berlin et lors de nombreux festivals internationaux. Elle publie son premier livre en 2008 (non traduit), participe à plusieurs publications collectives, notamment Le Monde diplomatique en bande dessinée, et s’impose sur la scène indépendante allemande en 2011 avec La Ronde.
son site : www.birgit-weyhe.de

Revue de presse en ligne

Présentation en musique de ses dessins (vidéo)

Chronique (vidéo)