ASSOCIATION BOUD

Le jeudi 05 octobre 2023

La classe de 1èreSTMG3, accompagnée de leurs professeurs en droit et économie Mme Bellil et en management M. Centauri, ont eu la chance de rencontrer M. Patrick Georges, Président de l’association Boud’mer, dont le siège social est situé à Marseille.

• dans un premier temps, Le Président de l’association, est intervenu sur le fonctionnement de l’ association et sur les différences de management entre les associations et les entreprises du secteur privé.
  • dans un second temps M. Patrick Georges a développé les objectifs de l’association qui sont les suivants :
     Démocratiser l’accès à certains loisirs nautiques

Sauvegarder le patrimoine maritime méditerranéen

Sensibiliser le grand public au respect et à la protection de l’environnement marin et notamment en participant à des activités éco citoyennes.

Aider à l’insertion et à la formation de jeunes adultes.

• L’après-midi a été plus récréative, les élèves ont embarqué pour une balade en mer, en rade de Marseille accompagné par Michel, sur des barquettes marseillaises restaurées par l’association Boud’mer.
    Beau moment de partage sous un beau soleil !!!

Le jeudi 19 octobre 2023

L’établissement représenté par M. Massart, M. Dusserre, Mme Belin, Mme Le Touche, la classe et ses professeurs a invité le Président de l’association au lycée.

Les élèves ont présenté leur travail de la journée du 05 octobre, et ont fait don à l’association d’un chèque d’une somme de 50 € en remerciement.