spectacle de danse « Sous le poids des plumes »

Le mardi 16 janvier, 28 élèves du lycée Monnet (14 élèves de la section professionnelle et 14 élèves de 1ère générale) accompagnés de leurs professeurs ont pu profiter d’un spectacle de qualité proposé par la Cie Pyramid, grâce au pass culture et au service culturel de la ville de Vitrolles.

Sur la scène de la salle Obino de Vitrolles, quatre danseurs dans un style hip hop contemporain ouvrent une malle poussiéreuse. Des plumes s’en échappent. Les danseurs plongent dans un monde onirique où viennent s’entrechoquer leurs souvenirs de vie. Une succession de saynètes comme autant d’images de la vie quotidienne, douces, drôles, impertinentes, qui mêlent danse, jeu burlesque, théâtre corporel et manipulation d’objets.

Les élèves ont pu retrouver certaines composantes de la danse étudiées et à réinvestir en cours d’EPS, apprécier l’aisance, le rythme, l’occupation de l’espace et le jeu des danseurs entre eux pour susciter l’intérêt du spectateur.

Un très beau spectacle !