Résultats mathématiques sans frontières

Jeudi 9 mars, de 14 à 16h a eu lieu la 46ème édition du Rallye Mathématiques Sans Frontières. https://www.education.gouv.fr/mathe...

C’est une épreuve originale et collective concernant les élèves de seconde du lycée
Chaque classe doit s’organiser en petit groupe pour résoudre les 13 exercices proposés.
Le premier exercice est énoncé en quatre langues (anglais, espagnol, allemand et italien) et doit être résolu dans l’une de ces quatre langues.

Les épreuves de ce rallye mathématiques sont organisées simultanément dans plus de 34 pays et sont entièrement gratuites pour les élèves.

Cette année, 3 classes de 2nd sont engagées, 2e 1, 2e9 et 2e pro MCR.

La classe de seconde 1 a été sélectionnée pour participer à la finale académique qui s’est déroulée le mercredi 24 mai au lycée Adam de Craponne à Salon à 13h . Nos deux Mattéo et Julien ont représenté leur classe, accompagné par le professeur référent de ce concours, M. Alain Benoit-Lizon.

Avant la grande épreuve, nos élèves s’appliquent à résoudre en train une escape game, activité proposée le matin.

Un des 4 exercices à résoudre en langues étrangères.

Pas de vainqueurs pour le lycée cette fois ci mais L’essentiel a été de participer et de se donner à fond ;)