Olympiades de biologie : 3 élèves vice champions académiques

Trois élèves de première spécialité SVT ont participé le mercredi 9 mars à Aix en Provence aux Olympiades de Biologie sur le thème de « la communication entre les êtres vivants ».

Il s’agit d’un concours d’abord académique puis national sur la Biologie. ils se sont rendus à Aix pour un oral de présentation du travail devant un jury. A l’issue de cette présentation, Ils ont fini 2e de l’académie d’Aix-Marseille.
Le trinôme de participants : Lorenzo, Lina et Ludivine ont travaillé avec beaucoup d’intérêt et de passion sur un sujet qu’ils avaient choisi : la communication dans le monde végétal et plus particulièrement entre les acacias. Ils ont mené leurs expérimentations sous la direction de leur professeur de SVT, avec beaucoup de rigueur et d’autonomie.
Explications en vidéo de la démarche scientifique

Malgré leur place de vice champion académique à ce concours, les élèves ont été déçus de n’être qu’à la 2e place car cela ne leur permettait pas de participer à la finale nationale le 9 Avril à Toulouse.

Leur professeur ainsi que l’ensemble des personnels et des élèves du lycée Jean Monnet sont très fiers d’eux, de leur travail et de leur résultat très satisfaisant.

BRAVO Lorenzo, Lina et Ludivine