FINALE le 6 avril : VOTER POUR NOS ÉLÈVES : Olympiades de biologie 2024

FINALE le 6 avril : VOTER POUR NOS ÉLÈVES : Olympiades de biologie (...)

Pour rappel :
Mercredi 13 mars s’est déroulée au muséum d’histoire naturelle de Marseille la finale des Olympiades Académiques de Biologie
Cette année 5 établissements se sont inscrits avec 25 élèves au total. Chaque groupe d’élèves devait réaliser des travaux expérimentaux dans un contexte de leur choix relatif au thème “La biodiversité dans les écosystèmes, du micro au macro, des abysses aux sommets.” puis produire une vidéo de 5 minutes et rédiger l’abstract correspondant. Lors de la finale, chaque groupe devait exposer pendant 5 minutes les travaux réalisés puis répondre aux questions du jury.

Parmi l’ensemble des travaux étudiés, le jury a décerné le premier prix à trois élèves du lycée Jean Monnet sur la problématique suivante :
"Comment expliquer que le ciste soit une espèce pionnière dans la garrigue méditerranéenne ?"

Félicitations à Lauriane, Lyne et Sandes pour leur travail et leur investissement et bonne chance pour la finale nationale le 6 avril !

NOUS AVONS BESOIN DE VOS VOTES LE 6 AVRIL pour soutenir les élèves, le lycée Jean Monnet ainsi que l’académie d’Aix-Marseille.