Nos élèves sélectionnés pour la finale !

JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une occasion bien originale pour les élèves de découvrir le monde professionnel. C’est une démarche d’orientation intéressante et inédite pour nos élèves puisqu’il s’agit de réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sur un métier choisi, du scénario au montage et diffusion.

Les élèves de 1ère STMG5 ont souhaité participer à ce concours national. Trois projets ont été finalisés avec l’aide de leur professeur de management pour être présentés pour cette saison 2022-23. « Le travail de nos élèves a été mené non sans difficultés mais jusqu’au bout et leurs efforts ont été récompensés puisque deux projets ont été retenus pour faire partie de la sélection officielle maintenant en compétition pour la finale ».

Le jury composé de personnalités du monde de l’éducation, des médias, de l’entreprise, de la production audiovisuelle, sélectionne les vidéos par catégorie et attribue ensuite les CLAPS (Diamant, Or, Argent, Bronze) aux lauréats.

La cérémonie de remise des trophées aura lieu dans la plus belle et la plus grande salle de cinéma d’Europe, Le Grand REX Paris, le jeudi 25 mai après-midi. Bien sûr, nous suivrons avec intérêt et à distance cet évènement puisque la cérémonie sera retransmise en direct sur Internet.

Merci en particulier aux membres de l’équipe éducative et CPE pour leur soutien et notamment pour l’aide logistique (montage matériel et visites)

Pour plus d’informations, https://jefilmelemetierquimeplait.t...
Toutes les vidéos sélectionnées seront visibles sur ce site.

BRAVO à tous ces élèves pour leur travail et leur motivation.