Les élèves de spécialité HLP à Paris

Les élèves de spécialité HLP se sont rendus à Paris pour voir deux expositions en lien avec la thématique du programme de la spécialité HLP :

• 1ère rendez vous à La Fondation Louis Vuitton pour la collection Morozov, les Icônes de l’art moderne pour découvrir de grandes oeuvres picturales comme Renoir, Matisse, Degas, Picasso du courant impressionniste, cubiste et fauvisme.
  • 2e rendez vous au Musée de l’Homme sur le thème, les frontières de l’humain.
    Le musée de l’Homme est un musée national français installé depuis 1937 dans le palais de Chaillot à Paris, dont la vocation est de présenter le genre humain dans sa diversité anthropologique, historique et culturelle.
    À partir de sculptures contemporaines mais aussi d’installations et de dessins (notamment d’Enki Bilal) l’exposition met en lumière la question de l’humanité et de ses limites mais également de ses rêves de transformer, d’améliorer les capacités humaines notamment à travers le courant du Transhumanisme mais également le souhait de créer une nouvelle humanité comme le théorise le Post-humanisme (ex. des prothèses, du Cyborg, du monstre etc. )