Des jeux, des défis, du sport et une bonne ambiance

BRAVO aux élèves de 1ères de l’OPTION EPS pour leurs 3 animations originales !

Dans le cadre de l’option EPS, les élèves de 1ères par groupe de 3 ou 4 avaient un PROJET d’équipe à mener : ils devaient imaginer, organiser et mettre en place une activité de leur choix de A à Z !

Ce mardi 26 avril de 16H à 18H dans le cadre de l’option EPS, trois groupes de 1ères ont revêtu le costume de professeur pour organiser et encadrer des animations riches et variées pour leurs camarades !

• Au GYMNASE PIOT, le groupe de Joris, Cindy et Estelle et Ethaniel ont invité 4 JOUEUSES PROFESSIONNELLES de VOLLEY BALL de Vitrolles et leur entraineur pour partager un entrainement et des matchs amicaux avec ces « grandes » championnes.

• Au lycée, le groupe de Melvin, Margaux et Sandro ont organisé un tournoi de tennis de table et un beau goûter, fourni par la cantine du lycée que nous remercions !
Il était aussi prévu d’accueillir des collégiens de l’Association Sportive du Collège Simone de Beauvoir, avec leur professeur d’EPS mais leur venue a malheureusement été annulée au dernier moment.

• Enfin le groupe d’Alice, Thaïs, Wendy et Clémentine a organisé sur le plateau sportif du lycée des DÉFIS et MINI JEUX COLLECTIFS originaux : course de barman, défi basket, défi pétanque, défi mime, défi parcours de STEP !

Merci à nos deux surveillants, Alexandre et Maxime venus en renfort pour l’encadrement de toutes ces animations !

Sportifs en images

SUITE à venir avec 5 autres groupes prêts à mettre en place bien d’autres animations originales et conviviales !

L’équipe des professeurs d’EPS !