Un atelier sur l'entreprenariat avec Synergie family

Le 9 mai nous avons accueilli l’association Synergie Family dans les classes de terminale Logistique, organisation des transports et terminale BTS GTLA.
Lors de deux ateliers , les élèves ont d’abord échangé sur leurs connaissances autour de l’entreprenariat puis participé à un « business game » pour développer leurs idées. Ils ont ensuite présenté rapidement leurs projets de création en restituant leur travail devant l’ensemble de la classe.
Ces ateliers ont permis aux élèves d’acquérir des connaissances sur la création d’entreprise et de se projeter plus facilement comme entrepreneurs.
Ils ont aussi permis de commencer à travailler les différentes compétences qui entrent en jeu dans la création d’une entreprise comme la capacité à résoudre des problèmes, la confiance en soi, la capacité à planifier des tâches et à gérer les finances .