Voeux de l'Administration

Chers personnels, Chères familles, chers élèves,

En ce début d’année 2024, nous tenions à vous adresser nos vœux les plus chaleureux au nom de toute l’équipe du collège Alain SAVARY.

​Chers personnels, nous vous remercions pour votre engagement sans faille et multiples pour la réussite des élèves qui nous sont confiés, chacun à son niveau, dans le cadre prioritaire et déterminant de l’enseignement de votre discipline ou de l’exercice de vos missions, et plus largement par votre implication dans les projets, actions éducatives ou culturelles, clubs, sorties scolaires ou voyages que vous accompagnez ou portez pour faire bien grandir et réussir les élèves qui nous sont confiés.

Chers élèves, nous vous encourageons à persévérer dans vos efforts, à cultiver votre curiosité et à poursuivre vos rêves. Que cette année soit celle de l’accomplissement de vos objectifs. Nous sommes fiers de chaque réussite, petite ou grande, que vous réalisez. Ne cessez jamais de nous surprendre, d’être exigeant avec nous et ambitieux pour vous !

Chères familles, nous vous remercions pour votre implication dans la vie scolaire de vos enfants. Votre engagement nous est précieux et il est primordial dans le cadre de l’accompagnement de votre enfant. Ensemble, continuons à bâtir un environnement propice à l’apprentissage et au bien-être de chacun.

Que cette année olympique soit empreinte des valeurs du sport et de l’olympisme mais qu’elle soit également empreinte de solidarité, de tolérance et de respect mutuel au sein de notre collège dans le cadre des valeurs républicaines qui fondent notre pays et nous permettent de bien vivre ensemble.

En vous souhaitant une année 2024 riche en rencontres, projets, succès, en santé, en sérénité et en bonheur, nous vous adressons nos vœux les plus sincères.

La direction du Collège Alain SAVARY

« Ne pas l’avoir appris n’est pas aussi bien que l’avoir appris ;
L’avoir appris n’est pas aussi bien que l’avoir vu mis en œuvre ;
L’avoir vu n’est pas aussi bien que le comprendre ;
Le comprendre n’est pas aussi bien que le faire ».

Xun Zi, (298-238 av. JC).