ASSR

ASSR niveau 1 et 2

L’épreuve de l’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR1) est organisée pour les élèves de 5ème et les élèves âgés de quatorze ans au plus tard le 31 décembre 2016, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment.

L’épreuve de l’attestation scolaire de sécurité routière de second niveau (ASSR2) est organisée pour les élèves de 3ème et les élèves âgés de seize ans au plus tard le 31 décembre 2016, ainsi que pour les élèves qui ont échoué ou ceux qui sont encore scolarisés et peuvent, le cas échéant, être âgés de plus de seize ans.

RAPPEL :
L’ASSR 1 est obligatoire pour passer le BSR. Le BSR permet de conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans et un quadricycle léger à moteur à partir de 16 ans.

L’ASSR 2 est obligatoire pour l’obtention du permis de conduire des catégories A et A1 (permis moto), B (permis voiture) et B1 (permis quadricycle lourd à moteur).