Semaine de l'engagement !

Cette année, à l’occasion des semaines de l’engagement, les élèves du collège Alain SAVARY ont pu bénéficier d’une sensibilisation à l’engagement sous toutes ses formes, dans et hors de l’établissement. L’objectif premier était de dynamiser la participation des élèves à la vie de leur établissement en s’engageant dans les différentes instances : délégués de classe, éco-délégués, Conseil de la Vie Collégienne, …

Les élèves ont pu élire deux élèves délégués de classe avec deux élèves suppléants. Ils ont désormais pour rôle de représenter la classe en devenant le porte-parole de leurs camarades.

Cette même semaine, les élèves ont pu se rendre au Foyer du collège lors des récréations du matin afin de voter pour leur représentant au Conseil de la Vie Collégienne par niveau. Les professions de foi affichées dans la Hall du collège depuis la semaine précédente présentaient les idées des candidats afin d’aider les autres élèves dans leur choix.

Je tiens à remercier l’ensemble des personnels et des élèves qui se sont investis durant cette semaine. Les nombreuses candidatures prouvent l’intérêt et l’engagement des élèves dans leur établissement. Malheureusement les places étaient limitées mais chacun pourra participer aux différents projets afin de les faire rayonner !

L’apprentissage de la citoyenneté à l’École permet aux élèves d’acquérir des connaissances, du vocabulaire et l’exercice de la démocratie par le vote.

Mme CONTE