Réunion Istremont 6ème

Chers Parents, Chers élèves,

Pour la deuxième année, et grâce au soutien de la municipalité (nous remercions Monsieur le Maire, Messieurs ZOPPIS, VIDAL et MONTURLI ainsi que leurs personnels), le collège Alain SAVARY organise deux séjours d’intégration pour les élèves de sixième dans le cadre magnifique d’ISTREMONT. Ce temps d’intégration à ISTREMONT concerne tous les élèves des classes de sixième sur un roulement de deux semaines : trois classes puis deux classes. Objectifs : développer les compétences scolaires et psychosociales en utilisant le cadre naturel du lieu.

Grâce au tarif proposé par la commune (qui prend en charge 70% du coût du séjour) et à une participation de 20 € /élève du FSE du collège (que nous remercions grandement !) le montant de la participation des familles sera de 40€ par élève maximum (A noter que nous sommes en attente d’une subvention du département qui baisserait la participation à 34€ /élève pour la pension complète sur la semaine). En plus et non obligatoire, une activité de découverte de l’équitation qui dure deux fois une heure trente est proposée dans un centre équestre communal situé à côté : le coût du séjour sera alors de 65,65 € (59,65 € si subvention département).

N’hésitez pas à vous rapprocher de notre assistante sociale, Mme PADUANO, par PRONOTE ou en téléphonant au collège, en cas de besoin d’aide financière. Il existe un fonds social collégiens que l’on peut solliciter. La démarche est simple et rapide. Le vote du conseil départemental intervenant le vendredi 29 septembre nous vous demandons de bien vouloir rédiger deux chèques à l’ordre de la REGIE DE FONCTIONNEMENT DU COLLEGE ALAIN SAVARY :

Si activité équitation : un chèque de 6 € et un chèque de 59,65 €

Si pas d’activité équitation : un chèque de 6 € et un chèque de 34 €

Le chèque de 6€ vous sera remis une fois le vote de la subvention départementale actée.

Réunion de présentation : lundi 18 septembre à 17h30.

En espérant vous rencontrer nombreux,
la responsable du projet, Madame Gidde et la direction du collège.