L’option facultative de SES en italien au lycée Arthur Rimbaud

L'option facultative de SES en italien au lycée Arthur Rimbaud
À partir de la rentrée 2023, le lycée Arthur Rimbaud d’Istres propose à ses élèves italianistes de seconde générale et technologique de choisir en option facultative les Sciences Économiques et Sociales en italien.

.
A qui s’adresse cette option ?

À tous les élèves ayant choisi d’apprendre l’italien au collège et tout particulièrement à ceux ayant eu un parcours renforcé dans cette matière – la classe bi-langues et le dispositif Langue et Culture Européenne (LCE).

Quels sont les objectifs de cette option ?

Développer l’ouverture européenne et sensibiliser à la citoyenneté européenne
 Renforcer l’enseignement des Sciences Économiques et Sociales, le travail en groupe et la
pédagogie de projet
 Augmenter l’exposition à la langue italienne
 Développer la culture générale
 Favoriser l’autonomie et la mobilité
 Accompagner les élèves dans l’acquisition des méthodes de travail attendues au lycée
 Valoriser le parcours de formation des élèves notamment en vue de Parcoursup

Comment se déroule l’enseignement de cette option ?

Cette option d’une heure hebdomadaire sera assurée par Madame Sabine Mula, professeure de Sciences Économiques et Sociales titulaire d’une certification complémentaire et sera directement liée aux enseignements proposées en LVB par Monsieur Ludovic Fina, professeur d’Italien.

En prenant appui sur une grande variété de supports authentiques, Madame Mula abordera les différents aspects généraux des sciences économiques et sociale pour la classe de seconde en proposant des activités dynamiques fondées sur une pédagogie de projets et faisant la part belle à la coopération.

Un investissement dans le travail personnel est attendu.

Pour conclure, choisir cette option facultative de Sciences Économiques et Sociales en italien au lycée Arthur Rimbaud d’Istres, c’est intégrer un groupe où l’objectif de chacun sera d’aborder en langue italienne les bases de l’économie et les fondements de la société française et transalpine et tout cela en se faisant plaisir.

N’attendez pas pour vous inscrire à cette option facultative qui pourrait être amenée à se transformer en Section Européenne en première puis en terminale !

.