Inscription Devoirs faits 2023/24

Le dispositif débutera dès le 02/10/2023. Les fiches sont à déposer en vie scolaire.

Le collège Alain SAVARY propose à tous les élèves volontaires de participer au dispositif « Devoirs faits », en fonction des plages disponibles de leur emploi du temps.

Ce temps d’étude est gratuit et permet aux collégiens de pouvoir travailler au calme (faire ses exercices, apprendre ses leçons…), en étant aidé en fonction de leurs besoins.

L’accueil est assuré par des enseignants, des assistants d’éducation et/ou des animateurs suivant le planning présenté ci-dessous. Ils apportent essentiellement une aide méthodologique et une aide à la compréhension.

L’objectif pour l’élève est de devenir progressivement autonome dans la réalisation de ses devoirs en travaillant sur la méthodologie.

Lorsqu’un élève est inscrit à « devoirs faits », sa présence est obligatoire et l’appel est fait sur PRONOTE.

L’élève est inscrit pour l’année scolaire.

Une désinscription sera possible avant chaque période de vacances sur demande écrite du responsable légal.

Un élève qui n’apporterait pas de travail, ne s’investirait pas dans le dispositif sortira du dispositif. La famille sera informée au préalable par messages PRONOTE et/ou appels téléphoniques.

A noter, un élève qui poserait problème par son comportement pourrait se voir exclu du dispositif temporairement ou définitivement par le chef d’établissement.