Être élèveC’est:- Lire et respecter le Règlement intérieur et chartes,- Participer à la Vie scolaire: * Être élève délégué,  * Conseil d'Administration,  * Conseil de vie des collégiens,  * Lutte contre le harcèlement,  * Foyer socio-éducatif (Fse).- Avoir une attention particulière pour les Elèves à besoins éducatifs particuliers: PaiPap, Pps,- Accéder au cdi,- Être inscrit et réussir les Examens et certifications:     * Assr (code de la route),   * Le diplôme national du brevet (Dnb),   * Le certificat de formation générale (Cfg),   * La certification des compétences numériques Pix.- Avoir un accompagnement vers l'enseignement professionnel,- Réaliser le stage en entreprise de 3ème,- Recevoir une aide à l'orientation, le Cio.