Scolarité services - Information

NOTEZ BIEN : il s’agit d’une plateforme nationale dont l’accès 24h/24 pour les parents d’élèves et pour les élèves est valable durant pendant toute la scolarité Collège puis Lycée (adresse ci-dessus pour l’Académie d’Aix-Marseille).

Pour les parents d’élèves, deux possibilités pour accéder au portail Scolarité-Services :

- se connecter avec FranceConnect :

le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises au collège, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.

En cliquant sur sur ce lien qu’ils peuvent mettre dans leurs favoris, les parents d’élèves ont un accès individuel aux données inscrites dans les applications nationales de scolarité pur leurs enfants : fiche de renseignement, livret scolaire unique (LSU - bilans périodiques en fin de trimestre d’évaluation, bilan de fin de cycle 3 en fin de sixième, bilan de fin de cycle 4 en fin de troisième, attestations diverses comme ASSR1 et ASSR2).

Cette plateforme permet la demande en ligne des Bourses Nationales collège et lycée.

A terme d’autres fonctionnalités comme le paiement en ligne des produits annexes (service de restauration, participation financière à des activités facultatives de type sorties ou voyages scolaires) seront accessibles.

Ils peuvent conserver leurs identifiants en changeant de collège. Les données, quant à elle, sont automatiquement transmises d’établissements en établissements fréquentés.

Information aux responsables légaux pour le traitement des données dans le LSU

Pour les personnels du collège :

par le lien : https://appli.ac-aix-marseille.fr

Ils se connectent avec leurs identifiants de messagerie ou avec la clé OTP.