Accès à PEARLTREES et à CHAMILO

Élèves et professeurs peuvent se connecter depuis leur espace Pronote par le lien en page d’accueil comme ci-dessous :

Sinon vous pouvez utiliser les accès directs aux sites en cliquant sur les images ci-dessous :

Pearltrees est un espace de travail collaboratif réservé au travail scolaire. Les modérateurs de Pearltrees utilisent des algorithmes sophistiqués pour traquer les situations interdites : vulgarités, insultes, moqueries, photos inappropriées...
L’utilisation de Pearltrees nécessite un identifiant et un mot de passe.
Les élèves se connectent à la demande de l’un de leurs professeurs qui les guide alors dans la prise en main de la plateforme.
Les élèves s’abonnent seulement aux cours des professeurs qui le leur demandent et non à l’ensemble des professeurs.
Lors de la première connexion, voici la procédure que les élèves doivent suivre :
 Cliquer sur « Se connecter » à droite (et non pas S’inscrire)
 L’identifiant demandé est celui de la tablette suivi de .gar
 Le mot de passe correspond au mot de passe initial inscrit sur la tablette.
Voici une vidéo tuto pour s’abonner au cours d’un professeur : http://www.viewpure.com/fZfbsqzt4eo?start=0&end=0
Ci dessous les liens pour Pearltrees et Chamilo.