Web radio du collège, premiers pas

Avec l’accord des participants, nous mettons en ligne cet enregistrement pour donner envie à tous.

Dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information, le collège souhaite se doter prochainement d’une Web Radio qui sera à la disposition des professeurs pour les élèves. Les projets pédagogiques de son exploitation sont à construire.

Le collège devrait être doté par le conseil départemental prochainement d’un mini-studio d’enregistrement autonome. Seul besoin : une alimentation électrique. Le matériel pourra même être déplacé mais son installation est prévue dans le local vitré du C.D.I. qui communique avec la salle informatique 133.

Lundi 25 mars dernier, Florence OLLIVIER, chargée de mission à la DRANE (Direction Régionale Académique du Numérique Éducatif) sur l’EMI, a proposé à un groupe de personnels du collège une formation d’une journée sur les bases de la production d’une émission de radio.

Après une matinée de formation, l’après-midi a été consacré à la mise en oeuvre d’une première emission. La thématique choisie, naturellement en lien avec l’actualité : la matinée « portes-ouvertes » du samedi 13 avril 2024.

Dès que le matériel sera arrivé nous ne manquerons pas de vous en informer.

Cet enregistrement est déposé sur la chaîne TUBE du collège.

Voir l’article qui s’y rapporte.

Pour les personnels : le diaporama de la formation se trouve sur Tribu..