Label E.F.G. Niveau 2

Jeudi 21 mars au lycée Émile Zola à Aix, le recteur, Bernard Beignier, et la référente académique Égalité Filles Garçons, Isabelle Colombari, remettaient les labels niveau 1, niveau 2 et niveau 3 (décernés par le niveau national) aux établissements.

Malgré sa blessure, Virginie De Maeseneire, référente E.F.G. pour le collège Joseph d’Arbaud avait fait le déplacement. Avec le principal, Philippe Bonnet, ils se voyaient remettre directement le niveau 2 du label E.F.G. des mains du recteur. Ceci est dû à la qualité de l’important dossier présenté. Isabelle Colombari a souhaité souligner l’action originale de la présentation à tous les élèves de quatrième du documentaire « les charbons ardents » d’Hélène Milano. La documentariste revient elle même à nouveau cette année, ce mardi 26 mars, refaire la même présentation.