Remise des prix au concours interne des cahiers voyageurs

LES CARNETS VOYAGEURS

Jeudi 30 mars a eu lieu au collège la cérémonie de remise des prix au concours interne des cahiers voyageurs.

Le projet
Sous l’impulsion de Mme Vignes, Inspectrice de Lettres, les professeurs de Lettres et les professeurs des écoles du réseau de Salon ont décidé d’organiser un concours de lecture inter-établissements à partir des Carnets de lecteur des élèves. Chaque établissement doit voter pour les cinq meilleurs cahiers de son établissement. Ces cinq cahiers de lecteur voyageront ensuite au collège Jean Moulin où un jury composé de professeurs documentalistes, de libraires et d’une intervenante de la DAAC élira les meilleurs cahiers de lecteur selon cinq critères et selon le niveau de classe des élèves.

Le jury interne
A Joseph d’Arbaud nous avons créé une étape intermédiaire pour ce concours inter-établissements visant à mettre à l’honneur et à récompenser nos élèves sélectionnés. Nous avons ainsi constitué notre propre jury composé de Mmes Wypych, Ascencio, Neuviller, Demortier, Louise-Rose, Lavalle, Koufy et Lelant. Chacune a voté puis nous avons délibéré avec difficulté tant la qualité des cahiers était grande. Le choix fut très très difficile.

La cérémonie
Jeudi 30 Mars, nous avons rassemblé les vingt-cinq élèves dont les cahiers avaient été sélectionnés dans chacune des classes participant au concours. Les élèves de 4è de Mme Louise-Rose ont également pu participer à cette remise de prix et féliciter chaleureusement leurs camarades.

Puis les cinq gagnants ont été appelés pour recevoir leur diplôme et leurs cadeaux : un coffret de savons offert par MARIUS FABRE et des marquepages personnalisables offerts par l’entreprise TERRASIO.
Nous remercions chaleureusement nos deux sponsors qui ont permis de récompenser nos finalistes.

Les gagnantes sont :

Lise Dulak pour le cycle 3 : prix de la plume
  Chloé Fabry pour les 5ème/4ème : prix de la plume
  Elina Banon pour les 5ème/4ème : prix de la critique littéraire
  Liana Ferrato pour les 5ème/4ème : prix du cahier objet d’art
  Meïssa Gueye pour les 3ème /seconde : prix du coup de cœur du jury

Bravo à ces cinq élèves. Le collège d’Arbaud leur souhaite bonne chance pour la finale !
Bon voyage à leur cahier de lecteur !
Résultat le 9 mai à Jean Moulin !

Mme Lelant, professeur de lettres