Opération « nettoyons la nature » : merci et bravo !

Samedi 17 Septembre s’est tenu le World Cleanup Day (Journée mondiale du nettoyage de la nature).

En France, l’opération « Nettoyons la Nature » a fêté son 25ème anniversaire le week-end du 23 au 25 septembre, en partenariat avec l’enseigne Leclerc.

À cette occasion, chacun a pu agir localement en faveur de son environnement via des actions concrètes de ramassage de déchets en milieux naturels et urbains.

Notre établissement labellisé EDDD (Education au développement durable) au niveau 2, ne pouvait pas passer à côté de cette manifestation sans s’y associer activement.

Vendredi 23 Septembre, le collège s’est donc mobilisé pour sensibiliser au respect de l’environnement et s’est lancé dans une grande opération de ramassage des déchets.

Encore merci et compliments aux élèves volontaires et motivés qui ont retroussé leurs manches et enfilé leurs gants pour procéder au nettoyage du collège et de ses abords, aux côtés de professeurs et de la CPE.

A bientôt pour une nouvelle opération de nettoyage ;-)